Dara (Biarritz)

Professeur de danse intuitive dans les retraites

La retraite à Majorque m’a permis de comprendre comment la Nature avait des enseignements à nous partager. Que tout est là, autour de nous. Le Chamanisme m’a offert une lecture de cette Nature, les clés pour entendre les signes de la Nature et les interpréter...

Dara (Biarritz)

La retraite à Majorque m’a permis de comprendre comment la Nature avait des enseignements à nous partager. Que tout est là, autour de nous. Le Chamanisme m’a offert une lecture de cette Nature, les clés pour entendre les signes de la Nature et les interpréter.
Marine nous donne des outils à disposition (ateliers créatifs, ateliers avec chaque élément) pour nous reconnecter à notre propre sagesse. Nous portons tous et toutes une sagesse innée, notre instinct, c’est une boussole intérieure qui peut nous guider dans nos décisions et nous accompagner dans nos prises de risques.
Cette retraite avec mon intervention m’a permis de comprendre que le dialogue avec le corps est essentiel et inestimable. Marine disait « on ne donne pas de la nourriture au mental, on fait passer les enseignements par le corps ». Notre corps est notre allié, notre ami. La Danse, le mouvement naturel et libre, l’expression corporelle créative et incarnée se sont imposées naturellement au fil des ateliers.
Marine & moi offrons la possibilité à chacun.e de dialoguer avec nous-mêmes et toutes les parties de nous-mêmes. Durant la retraite, j’ai réalisé que c’est par le corps et les cercles de parole que nous avons réalisé les résistances qui nous guident vers ce qui n’est probablement pas encore guéri en nous. Les ateliers de danse et de soins chamaniques nous ont permis d’engager un processus de guérison pour enlever certains blocages et se libérer de certaines souffrances qui nous empêchent de complètement embrasser les changements que nous souhaitons faire dans notre vie. En comprenant les messages de notre corps, on le laisse s’exprimer à nous comme un ami cher .